Article n° 1: Inscription

Toute inscription sera considérée comme valable que une fois la réservation faite en ligne. Le consommateur devra nous retourné par mail le bon de commande auto ou moto ainsi que la décharge, que vous recevrez par mail suite à la validation de votre réservation en ligne ou bien qui est disponible sur www.ag-racing.fr, avec tous les renseignements concernant le véhicule, l'assurance  et autres demandés. 

Article n° 2: Paiements

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la société « AG RACING » qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société « AG RACING »  se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société « AG RACING » ne sauvegarde pas les détails de carte de crédit de sa clientèle. Le consommateur aura également le choix de payer par virement bancaire maximum 48 heures avant le date de la journée circuit. Il pourra également choisir le mode de paiement par chèque qui faudra nous envoyer maximum 10 jours avant la journée circuit pour valider la réservation. Le chèque devra être à l'ordre de "A.G.R" et envoyé avec la fiche d'inscription à l'adresse suivant:

A.G RACING
1191 avenue du Grand Défends
83700 Saint-Raphaël

Le consommateur aura également la possibilité de choisir le paiement par paypal, qui permettra soit de payer via un compte paypal ou bien par carte bancaire.

Article n° 3: Conditions de roulage

Le consommateur pourra participer à nos journées de roulage sur circuit que si les consignes suivantes sont respectées:

  • Être en bonne santé que se soit dans le cadre d'un roulage Moto ou Auto, ainsi que lors d'un baptême Auto.
  • N'avoir aucune contre-indication médicale à pratiquer la conduite de la Moto ou Auto sur circuit, ou être passager lors d'un baptême Auto.
  • Ne pas être sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants au moment du roulage.
  • Être titulaire du permis de conduire A ou du CASM pour la pratique de la moto sur circuit ou être titulaire du permis B pour la pratique de l'Auto sur circuit. Ces permis devront être en cours de validité et seront contrôlés à chaque journée de roulage
  • Une inscription est valable pour une personne dans le cadre d'un roulage Moto ou Auto. Cependant pour le roulage Auto, vous aurez la possibilité d'ajouter un pilote supplémentaire pour conduire la même voiture. Chaque pilote supplémentaire devra alors également respecter ces conditions de roulage.
  • Lors de la location Moto, le permis A, en cours de validité, devra nous être présenté également.
  • La caution de 1800€ exigée pour la location Moto pourra être immédiatement encaissable si des dégâts importants sont causés à la moto lors d'une chute. Dans le cadre d'un accrochage avec un autre véhicule, la responsabilité sera partagée entre les 2 véhicules à hauteur du montant des réparations et dans la limite de la caution versée par le locataire de la moto.
  • Lors des roulages Motos, la société « AG RACING » se réserve le droit de déclasser ou surclasser tout pilote qui pourrait avoir surestimé ou sous-estimé ses chronos afin de rendre les séances plus appréciables pour tous.
  • Le participant s'engage en pleine connaissance des risques éventuels encourus lors de la pratique de la moto et de l'automobile sur circuit.
  • En cas d'accident corporel ou matériel, le participant dégage par avance la société « AG RACING » de toute responsabilité civile ou pénale.
  • Le participant engage sa propre responsabilité en cas d'accident, quelque en soit la nature ou l'origine, pour tous les dommages corporels et matériels qu'il pourrait subir sur la piste.
  • Pour rappel, la loi française oblige à ce que tous les véhicules à moteur soient assurés à l'année par son propriétaire, y compris les véhicules de compétition ou assimilés, prototypes ou non homologués.
  • Lors de la journée de roulage Moto ou Auto, vous devrez nous présenter également une assurance RC (assurance responsabilité civile) du véhicule par votre compagnie d'assurance qui atteste la circulation du véhicule sur circuit en dehors de toute compétition. Si vous n'en possédez pas, vous avez la possibilité d'en souscrire une avec « ASSURANCE PISTE » (ici). La société « AG RACING » vous conseille fortement d’opter pour une garantie individuelle pilote car, même si elle n’a pas de caractère obligatoire, cette dernière est très importante et vous protégera en cas de problèmes liés à une chute, un accident ou autres, portant atteinte à votre intégrité physique.
  • TOUTES PERSONNES NE PRESENTANT PAS L'ASSURANCE RC SE VERRA REFUSER L'ACCES A LA PISTE ET NE POURRA EXIGER UN REMBOURSEMENT.

Article n° 4: Exclusion

La société « AG RACING » se réserve le droit d'exclure tout participant qui ne se conformerai pas aux règles de bonnes utilisations du circuit ou qui pourrait par ses dépassements ou son attitude, nuire à l'intégrité physique et/ou morale des autres participants et ce sans possibilité de remboursement.

Article n° 5: Annulation / Report

La société « AG RACING » ne peut être tenu responsable de la modification, du report, ou de l'annulation du roulage en cas de force majeure. Ce qui est considéré comme force majeure sont: 

  • les intempéries (chute abondante de neige, de pluie ou de grêle / verglas / brouillard / vents forts / plan d'alerte mis en place par les autorités compétentes
  • les interdictions / restrictions ou conditions imposées par les autorités administratives et sportives compétentes (préfecture / gendarmerie / fédérations...)

Aucune annulation ne pourra être prise en compte à moins de 10 jours calendaires de l'évènement, que ce soit pour le roulage Auto ou Moto, ainsi que pour la location Moto ou baptême Auto.

Vous pouvez souscrire une assurance annulation auprès de « ASSURANCE PISTE » via leur site.